Règlements

Obligation des visiteurs de Plein-Air Canin

  1. Toute personne adulte accédant au site de Plein-Air Canin doit avoir signé le déni de responsabilités avant de commencer toute activité. (Voir au bas de la page)

  2. Les chiens admis ne sont pas agressifs envers les humains ou les autres chiens. Le visiteur est responsable de prendre toutes les mesures pour ne pas placer son ou ses chiens dans une situation pouvant entraîner des querelles ou des agressions. Bien que la marche sans laisse soit permise, l’usager doit en avoir une avec lui pour chacun de ses chiens.

  3. L'usager doit payer le droit d’entrée avant d’accéder au site.

  4. Les chiens admis sur le site doivent être en santé et vaccinés.

  5. L’utilisation des sentiers est à vos risques. Mettez des crampons si les conditions sont glacées.

  6. Attention à vos jeunes enfants, il y a des chiens en liberté qui n’y sont pas nécessairement habitués.

  7. L'usager respecte la signalisation dans les sentiers et adopte une attitude sécuritaire pour lui-même, son chien et les autres usagers

  8. L'usager maintient un climat agréable et convivial en étant courtois.

  9. L'usager traite son chien et ceux des autres usagers avec respect, sans agressivité verbale ou physique.

  10. L'usager ramasse les besoins de son chien de même que tout autre besoin se trouvant sur son passage (incluant les abords de sentier). Les sacs doivent être déposés dans les poubelles, et le couvercle refermé. Il est interdit de faire faire les besoins de son chien sur le terrain engazonné.

  11. Il est interdit de jouer avec des morceaux de bois dans les sentiers en hiver et en tout temps sur le terrain engazonné.

  12. Seules les personnes ayant suivi des cours d'agilité peuvent utiliser les terrains d'agilité. Il est interdit de monter sur les obstacles d'agilité.

  13. Les chiens doivent être en laisse dans le stationnement, et près des terrains d'agilité lorsqu'il y a des gens qui pratiquent ce sport. Au retour, les chiens doivent toujours être mis en laisse avant d'arriver aux terrains d'agilité.

  14. Il est interdit de fumer et de faire des feux sur le site.

  15. Il est interdit de faire la cueillette de fruits, champignons ou tout autre plante.

  16. Plein-Air Canin se réserve le droit de retirer le privilège d'accès au site à tout moment et sans possibilité de remboursement à toute personne qui ne respecte pas l'un ou l'autre de ces règlements.

Message aux utilisateurs des terrains d'agilité

Si vous désirez utiliser le terrain d'agilité et qu’il y a déjà des gens, vous devez vous entendre avec eux pour passer à votre tour et partager équitablement le temps d'accès entre les individus indépendamment du nombre de chiens qui les accompagnent.

Le terrain d’agilité n’est pas disponible lorsqu’il y a des cours soit, en général, les mardis et jeudis soirs ainsi que le samedi matin. Veuillez consulter le calendrier.

Entente-décharge-et-renonciation 2018.docx